Blandine LEFEBRE Consultante en stratégie
marketing & communication

◆ Au service des entrepreneurs depuis 15 ans ◆

Pourquoi le marketing et la communication

Pourquoi le marketing et la communication

◆◆◆

Peut-être que, comme moi, vous saviez déjà ce que vous vouliez faire de votre vie après votre secondaire.

À la suite d'un parcours scolaire en ligne droite, je suis entrée en école d'Arts Appliqués afin de faire de l'illustration, ma grande passion depuis mon entrée au collège. J'ai eu la chance d'apprendre auprès des plus grands :

Bernard Deyriès - "Les Mystérieuses Cités d'Or", "Inspecteur Gadgets" 
Jean Barbaud & Afroula Hadjiyannakis - créateurs des Sagas "Il était une fois" (l'Homme, La Vie, etc...)
Titwane - auteur du livre illustré "Brigade des mineurs : immersion au cœur de la brigade de protection des mineurs"

premières années d'études

Bien que l'illustration me passionnait depuis des années (traditonnelle comme vectorielle), je me suis également découvert, au cours des premiers semestres, une appétence pour la communication digitale et les différentes techniques marketing. Ces deux initiations ont plus que satisfait mon désir de comprendre les lois sociales et économiques qui régissent le monde occidental, et ont conditionné à elles seules la suite de mon parcours. Je suis entrée en licence, puis en master à Paris, afin d'étendre mes compétences en stratégie plurimédias.

Parcours professionnel

Parcours professionnel


2007
▪︎ Entrée en École d'Arts Appliqués

2010
▪︎ Création de ma micro-entreprise ▪︎ Encore étudiante, je commence les collaborations avec des entreprises tourangelles comme les colles Cléopâtre et les Hauts de Loire (Groupe H8 Collection).

2011
▪︎ Optention de la licence MATIC ▪︎ Montée sur Paris ▪︎ Je travail pour quelques agences et des clients comme BHV, Philip Morris, ou encore Moët & Chandon, pour des campagnes institutionnelles, du lancement de produit, ou de la conception de vitrine.

2013 ▪︎ Direction Poitiers ▪︎ Je m’installe quelques temps dans la Vienne, où je travaille majoritairement pour FDG Group, qui possède une licence d’exploitation de la marque “Elle”. 

2014
▪︎ [re]Tours ▪︎ Toujours à mon compte, je reviens à Tours, où je découvre le métier de formateur. J’intègre alors cette nouvelle activité à mon quotidien professionnel.

2018
▪︎ Repositionnement ▪︎ Lassée de l’opérationnel, je décide de concentrer mon activité uniquement sur le conseil. Je me positionne sur le développement d’activité pour un public qui me ressemble : les entrepreneurs. Rapidement, les PME rejoignent mes cibles, principalement par recommandation.

2020
▪︎ L'agence ▪︎ Je communique sous un nom d’agence et réintègre l’opérationnel à mes activités. Pour ce fait, je collabore avec d'autres  indépendants, experts dans leur domaine, ce qui me permet aujourd’hui de vous apporter des solutions toujours plus poussées, flexibles et adaptées à toutes vos problématiques marketing et de communication.

Des compétences variées pour un plus grand champ d'expertises

Des compétences variées pour un plus grand champ d'expertises

◆◆◆

Depuis 15 ans, j'accompagne les entreprises dans la conception et la mise en place de leurs stratégies marketing et de communication.

Mes différentes expériences professionnelles auprès de grands groupes, de PME ou de TPE, m'ont permis de développer une plus grande acuité dans la compréhansion des besoins clients, ainsi que dans les solutions que je recommande.

Prendre contact Vous avez une question ?

Posez-la ici ▾