Comment développer un business rentable
◆◆◆
En sollicitant l'expertise d'un consultant. Il s'agit d'intégrer un regard extérieur dans votre quotidien professionnel ; un tiers dont la vison globale peut vous apporter le recul dont vous avez besoin parfois, afin de prendre les meilleures décisions pour l'avenir de votre entreprise.
Faire appel à un consultant... Oui, mais pour quel besoin concrètement ?
Solliciter l'aide d'un consultant peut s'avérer utile lorsque vous atteignez un stade où votre projet ne génère que des questions auxquelles vous n'attribuez pas de réponses.
◆ Mon concept est-il réalisable ?
◆ Pourquoi mes ventes et/ou mon CA n'augmentent-ils pas ?
◆ Comment faire pour que mes cibles me voient ?
◆ J'ai des idées, un projet, mais par quoi commencer ?
◆ Quelle(s) stratégie(s) digitale pour mon projet ? Les réseaux sociaux sont-ils pertinents ?
◆ Etc...
Cela n'induit pas forcément une refonte totale de votre stratégie de développement, loin de là. Une ou deux heures de consultation peuvent suffir à débloquer des situations, en mettant le doigt sur des problématiques simples que vous, vous n'arrivez peut-être plus à identifier.
Pour les entrepreneurs Mes champs d'expertises
◆◆◆
Vous pouvez me solliciter sur les besoins suivants :
Business Plan
Concevons votre feuille de route, identifions toutes vos ressources (financières, matérielles et humaines) ainsi que l'ensemble de vos dépenses.
Stratégie commerciale
Identifions vos clients à fort potentiel de consommation, définissons le caractère unique et distinctif de votre positionnement.
Développement de produit ou de service
Concevons et finalisons le produit et/ou le service que vous souhaitez commercialiser à petite, moyenne ou grande échelle.
Stratégie de distribution
Pillier de votre stratégie globale, pensons votre distribution en fonction de votre environnement, et identifions les leviers de croissance qui lui incombent.
Stratégie de communication plurimédia
La communication reste le premier budget que les entreprises "gèlent" en cas de moyens restreints. Ce qu'il ne faut absolument pas faire !
Stratégie de marque
Concevons un univers de marque impactant, une personnalité forte autour de votre entreprise et de ce qu'elle vend.
Le RDV Découverte [gratuit]
Vous avez besoin de clareté, en prenant de la hauteur sur votre projet. Misez alors sur un premier rendez-vous gratuit, afin de faire le point sur d'éventuelles problématiques que vous rencontrez. Faire appel ponctuellement à un tiers peut se révéler bénéfique dans ces circonstances.